5 utilisations de la baie de goji dans vos recettes

Je vous livre ici quelques astuces pour accompagner vos en-cas et boissons de votre super fruit préféré, je veux parler bien entendu des utilisations possible de la baie de goji. 😉 

✅ Utilisation n°1 : Boisson à base de baie de goji


Nombreuses sont les options, thés, smoothies et autres boissons sont consommables très facilement grâce aux fameuses baies de goji. Reconstituez-les en les faisant tremper dans de l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles gonflent et deviennent moelleuses. Lorsque les baies de goji sont reconstituées, elles prennent une saveur sucrée et sont merveilleuses sous forme de boisson.

✅ Utilisation n°2 : Le parfait aux baies de goji


Pour ce parfait en portion individuelle, vous aurez besoin de 3/4 de tasse de yaourt grec, 1/4 de tasse de granola, 1/4 de tasse de baies de goji trempées et 1/4 de tasse de baies fraîches. Dans un grand verre, déposez un tiers du yaourt, la moitié du granola et toutes les baies fraîches. Répétez les couches avec les baies de goji cette fois-ci. Terminez avec le reste du yaourt.

✅ Utilisation n°3 : Mélange de supers fruits et goji


Combinez dans un bol 1/2 tasse d’amandes, 1/2 tasse de noix, 1/3 de tasse de baies de goji, 1/3 de tasse de bleuets séchés* et 1/3 de tasse de pépites de chocolat noir. Consommez l’équivalent d’1/4 de tasse et dégustez-les comme collation sur le pouce !

✅ Utilisation n°4 : Petits pains aux baies de goji


Après avoir mélangé tous les ingrédients de votre pâte, ajoutez 3/4 de tasse de baies de goji trempées à la place des myrtilles, des pépites de chocolat ou d’autres ingrédients similaires. Faites cuire au four selon les instructions de la recette.

✅ Utilisation n°5 : En en-cas sucrés ou salés


Les baies de goji constituent un en-cas sucré et sain à elles seules, et sont également délicieuses comme garniture pour les flocons d’avoine ou les céréales. Mélangez-les dans des salades ou laissez-les tremper dans des soupes pour un plaisir à mâcher. Les baies de Goji sont également délicieuses dans le quinoa, le riz et d’autres plats à base de céréales.

*Bleuets séchés : Ils se confondent d’apparence avec les myrtilles et font partie de la catégorie des meilleurs antioxydants.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *