Baie de goji anti-âge

Utilisée par les asiatiques pour prévenir de nombreux maux, la baie de goji porte le beau surnom de « fruit du bonheur ». Entre autres bienfaits, c’est une véritable cure de jeunesse pour la peau dont il ralenti le vieillissement en lui donnant vitalité et éclat.

Le fruit de la longévité

baie de goji anti age
Le coup de cœur du moment !

Ces petits fruits rouges orangés, récoltés de juillet à octobre protègent et renforcent l’organisme en lui fournissant de l’énergie. La baie de goji concentrerait également beaucoup de bêta-carotène, en plus grande quantité même que la carotte et 400 fois plus de vitamine C que les oranges. Une composition exceptionnelle à laquelle s’ajoutent également des protéines. Tous ces bienfaits sur l’organisme à différents niveaux sont également profitables pour la peau. Les extraits de goji utilisés dans les soins anti-âges protègent des radicaux libres et agissent contre les effets du stress en réparant ses dommages.

Recette de tisane anti-âge
Faire infuser pendant une dizaine de minutes dans de l’eau bien chaude, entre 10 et 20 baies de goji séchées. Filtrer et buvez.

Un traitement naturel pour la peau

La présence de polysaccharides contribue à la régénération et la réparation des cellules de la peau. Le goji calme également l’urticaire, le psoriasis ou encore l’eczéma ainsi que les coups de soleil et les démangeaisons. Il diminue aussi les tâches de vieillesse.

C’est également une action sur l’acné juvénile dont l’efficacité est constatée en quelques mois. Ou encore l’atténuation des marques de cicatrices.

De multiples actions

La baie de goji est très utilisée en cosmétiques et sous forme de lait revitalisant, de lotion tonique, de masque, de soin hydratant ou de crème lissante. Ce fruit améliore de manière significative le tonus de la peau en l’hydratant et la raffermissant ce qui la rendra plus souple et douce. Des lotions permettront de bien la nettoyer et de l’aider à résister aux agressions extérieures en la rééquilibrant. Les rides et ridules seront lissées, le goji protégeant contre les radicaux libres et relance l’activité des cellules.

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *