Baie de goji pour la peau

La légende raconte qu’il y a de nombreuses années, un médecin a découvert qu’un certain groupe de personnes vivait cent ans et plus. Il a découvert que ces personnes vivaient à côté de puits où poussaient des baies de goji et a appris que lorsque les baies mûrissaient, elles tombaient de leur plante et dans l’eau. Les gens buvaient de l’eau et vivaient jusqu’à un âge très avancé..

Pourquoi utiliser les baies de goji pour les soins de la peau ?

Alors que certains vantent le potentiel des baies de goji comme bénéfiques pour traiter la croissance tumorale, équilibrer la glycémie, abaisser la tension artérielle et comme complément dans la prévention du cancer, il ne fait aucun doute que les baies de goji sont bénéfiques pour la peau. De nombreux produits de soins de la peau contiennent de l’huile et de l’extrait de baies de goji, et pour une bonne raison.

En plus de stimuler généreusement le système immunitaire, les baies de goji (à la fois son huile de graines et son extrait de fruit) sont une bonne source de vitamine C et de vitamine E. Mais elles sont également un excellent antioxydant, ce qui est essentiel pour aider à rajeunir la peau et atténuer le processus de vieillissement et son impact sur celle-ci.

Mais pour ceux qui veulent exploiter le potentiel anti-âge des baies de goji, des recherches ont montré que ce fruit était un élément important pour aider à maintenir une peau jeune et radieuse. C’est pourquoi tant de formulations de soins de la peau incorporent de l’huile et des extraits de baies de goji dans leurs produits.

5 composants pour lesquelles la baie de goji sera votre allié pour une belle peau

  1. Elle réduit l’apparence des taches de vieillesse grâce à ses bienfaits en vitamine C qu’elle produit en grande quantité et dont son action de raffermissement de la peau contribue à maintenir une peau en bonne santé.
  2. La baie de goji regorge de minéraux, 11 des 22 oligo-éléments alimentaires essentiels, dont le calcium, le potassium, le zinc, le fer et le sélénium. Bien que chaque minéral effectue ses propres actions, ensemble, ils aident tous à raffermir, resserrer et repulper l’apparence de la peau. D’un point de vue tactile, ils aident même à rendre la peau plus douce au toucher.
  3. les baies de goji contiennent des acides aminés, qui contribuent également à améliorer le teint et la couleur de la peau. Les acides aminés ne sont pas irritants et fournissent une meilleure hydratation de la peau.
  4. La baie donne à la peau un éclat sain grâce à une abondance de caroténoïdes naturels, qui sont des flavonoïdes, notamment le bêta-carotène , la lutéine, le lycopène et autres. Ceux-ci agissent tous dans le corps comme des antioxydants, protégeant les cellules des radicaux libres qui aident à détruire les membranes cellulaires et l’ADN dans la cellule. Les caroténoïdes sont particulièrement bénéfiques pour l’organisme dans sa lutte contre le cancer.
  5. Les polysaccharides bioactifs, qui ont des propriétés antioxydantes substantielles et aident à raffermir et à resserrer la peau, tout en fournissant une hydratation supplémentaire. En plus de protéger contre les radicaux libres, ils aident également le corps à se défendre contre les maladies et les polluants en renforçant le système immunitaire du corps.

Avantages de la baie de goji pour la peau

Voyons maintenant comment ces composants vous aident lorsqu’ils sont utilisés dans les soins de la peau.

Réduit les dommages causés par le soleil

Alors que de nombreuses personnes utilisent l’huile et l’extrait de baie de goji dans une variété de produits de soins de la peau pour aider à protéger les cellules de la peau des radicaux libres, beaucoup l’utilisent pour guérir la peau endommagée par la lumière du soleil et ses rayons UV.

Réduit les tâches de vieillesse sur la peau

Un avantage supplémentaire aide à réduire l’apparence des taches de vieillesse, qui ont tendance à se produire sur la peau dans le cadre du processus de vieillissement. Ils ont une apparence brune, beige ou noire et apparaissent généralement sur le visage, le dos et les mains, ainsi que sur d’autres zones du corps.

Les taches de vieillesse sont souvent le résultat de la surproduction de mélanine, qui est aidée par l’application d’huile et d’extrait de baie de goji à la surface de la peau.

Réduit les risques de teint inégal sur la peau

Un autre avantage de l’extrait de baie de goji est son impact sur la teneur en mélanine de la peau, qui est impliquée dans la coloration de la peau. Il aide à minimiser l’apparence de l’hyperpigmentation de la peau ainsi que le teint inégal, qui est un effet du vieillissement.

Un antioxydant protecteur

L’un des plus grands avantages des composants des baies de goji est sa puissante capacité antioxydante. C’est ce qui contribue au processus anti-âge, en protégeant les cellules de la peau des dommages dus aux radicaux libres et au stress oxydatif.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *