Composition des baies de goji

Composition de la baie de goji

Composition de la baie de goji
5 (100%) 1 vote

La baie de goji est un fruit exceptionnel qui détient un nombre incalculable d’éléments nutritifs dans sa composition. Une composition qui est différente selon que le fruit est séché ou frais. Voici une liste non exhaustive des principaux éléments de ce fruit qui est le plus riche et complet du monde.

  • Des vitamines
  • Des acides aminés très présents
  • Les oligo-éléments et les minéraux
  • Des protéines
  • Des antioxydants
  • Des acides gras essentiels et omegas 3

1- Des vitamines

Vous trouverez dans la baie de goji les vitamines B1, B2, B6 et B12, cette dernière n’étant présente que dans les feuilles. La vitamine C y est également très présente avec 2500 mg pour 100 grammes, un taux qui cependant peut être très varié selon la méthode de séchage.

Ces vitamines fournissent à l’organisme une très grande quantité d’antioxydants, elles protègent également les acides gras, les muscles ainsi que les globules rouges. Ce sont ces mêmes vitamines qui donnent l’énergie, améliorent le tonus musculaire et la fonction nerveuse et favorisent le métabolisme des glucides. Mais les bienfaits ne s’arrêtent pas là, puisque ces vitamines sont responsables du renforcement des vaisseaux sanguins, d’une meilleure cicatrisation ou encore facilitent l’absorption du fer par l’organisme. Et petit bonus non négligeable, les vitamines augmentent la bonne humeur !!

Important

2- Des acides aminés très présents

Il est rare de trouver un tel concentré d’acides aminés dans un seul aliment, et c’est le cas de la baie de goji qui en contient pas moins de 19. Les acides aminés facilitent le transport de l’oxygène dans l’intégralité des cellules mais aussi améliore l’immunité et la transmission de l’influx nerveux ou encore la digestion pour ne citer que ces bienfaits.

3- Les oligo-éléments et les minéraux

Ce sont 19 minéraux et oligo-éléments dont les fonctions se comptent par milliers sur l’organisme que l’on peut trouver dans la baie de goji. Sans oublier le magnésium, le potassium, le calcium ou encore le fer. Chacun de ces oligo-éléments favorise la prévention de nombreuses maladies parmi lesquelles l’ostéoporose, les maladies cardiovasculaires ou l’hypertension artérielle…

4- Des protéines

La baie de goji est l’unique fruit à contenir 13% de protéines de plus que le blé entier. Des protéines qui aident la digestion et favorisent la réparation ainsi que la récupération des tissus musculaires ou encore le développement des cellules, pour ne citer que ces effets bénéfiques.

5- Des antioxydants

Avec du béta-carotène et du caroténoïde, la baie de goji aide à se protéger contre le cancer et agit comme un excellent antioxydant. Elle permet également d’améliorer l’immunité en favorisant la synthèse des anticorps. On trouve également de la zéaxanthine, un antioxydant qui protège l’organisme, facilite l’élimination ou la diminution des radicaux libres. Cet élément est également très bon pour les yeux. Ils donnent de l’énergie essentiellement lorsqu’ils sont pris le matin et diminuent les risques de maladies du foie.

6- Des acides gras essentiels et omegas 3

Ce sont des composants indispensables au corps et qui doivent être régulièrement consommés. Ainsi autant les omegas 3 que les acides gras essentiels augmentent le bon cholestérol en diminuant le mauvais, améliorent la mémoire et les capacités de concentration.

Vous l’aurez compris, la baie de goji a une composition très riche ce qui en fait un fruit aux multiples vertus ! Les produits que nous vous recommandons ci-dessous ont été spécialement choisis pour faciliter votre futur achat.