Comment consommer la baie de goji

Comment consommer les baies de goji

Comment consommer les baies de goji
5 (100%) 2 votes

La baie de goji ne se conserve pas à l’état frais, comme les fruits ordinaires. Elle est par conséquent séchée pour être consommée.

Les différentes utilisations du goji

Il est possible lorsqu’elle est séchée, d’utiliser cette plante en cuisine dans de nombreuses recettes, d’entrées ou de plats principaux. Pressée fraîche, la baie de goji peut être consommée sous forme de jus de fruit ou conditionnée dans des gélules. Cependant, lorsqu’elle est pasteurisée ou mélangée à d’autres aliments, elle perd de ses valeurs nutritives.
Vous pouvez la consommer fraîche au petit déjeuner avec des céréales ou alors tout au long de la journée mélangée dans des salades de fruits par exemple. Des jus de fruits à base de goji sont également très faciles à réaliser et vous permettront une consommation régulière.
Il est important d’être très attentif lorsque vous choisissez vos baies de goji. On en trouve dans les épiceries biologiques, mais faites bien attention que les sachets soient correctement étiquetés, afin de pouvoir suivre de la traçabilité des produits et de leur qualité.

Grocery Centre Madia Bio Exopharm

Les différentes cures de goji

Rien de plus simple que de suivre une cure de goji. Pour en accroître les bienfaits, il est conseillé d’en consommer 10 à 20 grammes par jour pendant 2 à 3 mois. Cette cure pourra être renouvelée deux ou fois par an.cure de baie de goji

Les cures préventives

Ce type de cure permet d’entretenir son capital santé et de prévenir l’apparition d’éventuels maux tout en conservant son énergie. Le dosage préconisé est généralement de 35 fruits chaque jour de préférence répartis entre le matin et l’après-midi.

La cure amaigrissante

Le dosage est identique à la cure préventive mais une posologie particulière peut être appliquée dans la journée. Les 35 fruits devront être pris 1 ou 2 heures avant les repas avec un grand verre d’eau.

Le goji a la particularité de couper l’appétit et contient de l’acide linoléique qui favorise l’élimination et la dissolution des graisses inutiles.

En cas de maladie sérieuse

Ce cas est plus particulier et il ne faudra pas négliger les éventuels effets secondaires. Il convient donc de prendre conseil au préalable auprès d’un médecin pour l’alliance goji et traitements médicamenteux. Il faut garder à l’esprit que le goji est une plante très riche en vitamines et minéraux.

Si la personne est atteinte d’une malade sérieuse comme un cancer par exemple, afin d’améliorer l’efficacité de la cure, il peut être utile de doubler voire tripler le dosage afin d’accélérer le résultat. Mais il est indispensable de commencer par une faible quantité qui sera progressivement augmentée afin que le corps assimile bien le goji.

La cure périodique

Elle n’est pas l’idéale mais permet tout de même d’améliorer la qualité de vie et s’adaptera aux personnes à faibles revenus qui souhaitent tout de même bénéficier des nombreux bienfaits de cette baie. Elle sera alors pratiquée deux fois par an de préférence au printemps et à l’automne afin de se libérer des toxines accumulées au fil des mois et faire le plein d’énergie pour ceux à venir.

Une consommation en hausse

Peu connue en France, la baie de goji est de plus en consommée dans le monde. La tendance bio et écolo n’y est certainement pas étrangère !. Il ne s’agit pas d’un aliment miracle qui vous permettra de devenir centenaire ou de retrouver le visage de vos vingt ans, mais la baie de goji reste néanmoins un produit sain, bon pour votre corps et votre santé, alors pourquoi ne pas l’essayer ? Il est important de se rappeler que le goji est un aliment et non un médicament. Il ne doit donc en aucun cas se substituer à un quelconque traitement médicamenteux.

A noter que toutes les personnes sous traitement anticoagulant ne doivent consommer du goji qu’après avis médical. En effet, des études ont démontré que cette plante augmente l’effet coagulant de la warfarine.

Enfin il est fortement déconseillé de prendre du goji en fin de journée du fait de ses effets stimulants.


Laissez vos astuces et avis sur les différentes manières de consommer le goji.

Une plante qui est utilisée depuis des millénaires dans les pays d’Asie en médecine chinoise et qui permet de soulager de nombreux maux comme le mal de tête, les douleurs articulaires ou encore le cholestérol.