Baie de goji pour les cheveux

Des bénéfices incroyables sur vos cheveux

Grâce à la présence de vitamine A et C qui permet d’un côté de stabiliser le flux sanguin et la circulation sanguine et d’un autre côté d’aspirer les nutriments dans le cuir chevelu.

Il est avéré que la prise régulière de baies de goji a un effet bénéfique sur la qualité de repousse des cheveux. Le goji, petit arbuste asiatique qui pousse en altitude a, en effet, de nombreuses vertus, bien connues dans la pharmacopée chinoise, sur l’ensemble de l’organisme. Il peut être consommé sous forme de :

  1. baie de goji séchée
  2. en poudre
  3. en jus de goji

Seul ou comme condiment, la prise de goji est un bienfait pour l’ensemble de notre corps. Et son action est tout aussi bénéfique sur la peau ou les cheveux.

shampoing-bio-goji

Une repousse plus rapide

Les personnes qui consomment de manière régulière des baies de goji, constatent une accélération de la repousse de leurs cheveux. Ainsi, les patients ayant subi de la chimiothérapie, prennent en fin de traitement du goji afin que leur chevelure repousse plus rapidement et retrouve leur couleur d’origine.

shampoing-goji-cafeine-bio
Amazon

Une combinaison naturelle

Le goji contient naturellement une synergie qui permet aux minéraux dont elle est composée d’être renforcés entre eux. Il en est de même des nombreux nutriments. Cette combinaison très particulière ne peut être reproduite artificiellement c’est ce qui fait de ce fruit un aliment très spécifique aux multiples bienfaits pour le corps.

Riche en calcium et silicium

Le goji est constitué de nombreux minéraux dont une grande teneur en silinium et en calcium. Une prise régulière a permis de prouver que les cheveux sont plus résistants et les enzymes que contient le goji permettent de retrouver la couleur de cheveux de ses débuts. Une couleur plus éclatante et naturelle pour un cheveu revitalisé.

Quelques conseils pour faire pousser vos cheveux

Il existe plusieurs techniques pour faire croître vos cheveux grâce à la goji. Voici quelques astuces :

  1. Créer un jus à base de goji et mélangez-le à des huiles essentielles et / ou huile d’amande puis massez délicatement votre cuir chevelu
  2. Attendez 30 minutes avant de relaver vos cheveux en faisant attention de vous protéger des éclaboussures. la vigilance est de rigueur 😉
  3. Refaire la même opération 2 fois par semaine pour obtenir l’effet attendu et retrouver des cheveux longs et en bonne santé

Retrouvez d’autres astuces pour de beaux cheveux en lisant cet article :

A bientôt pour de nouveaux conseils !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *