Bienfaits du goji

Bienfaits du goji

Bienfaits du goji
4.7 (94%) 30 votes

Les bienfaits de la baie de goji sont multiples. Nous allons vous présenter les vertus de cette plante. Une liste non exhaustive et dont les bienfaits ont été constatés scientifiquement d’après les résultats d’études et après plusieurs mois d’une utilisation régulière.

  • Augmente l’énergie

Le goji augmente la tolérance à l’effort ainsi que la résistance et l’endurance. En facilitant l’élimination de la fatigue, c’est un allié de choix pour les convalescents.

  • Une tension artérielle diminuée

Absorber régulièrement du goji permet de diminuer notablement la tension artérielle. Lorsque l’on connait l’ensemble des maladies occasionnées par l’hypertension, le goji est à privilégier !

  • Un détoxifiant de choix

C’est un complément très efficace au foie qui joue le rôle de détoxifiant. En effet, le goji prévient les déficiences de cet organe.

Retrouvez l’ensemble des bienfaits du goji sur le corps sur cette page

  • Un remède contre le cholestérol

Contenant du bêta-sitostérol reconnu pour faire baisser le cholestérol, le goji est également  composé de flavonoïdes qui aident à l’ouverture des artères.

  • Un allié de longévité et de jeunesse

Le goji connu pour ses propriétés anti-oxydantes, ralentit le vieillissement en combattant les effets des radicaux libres qui attaquent l’organisme. De même, il favorise la sécrétion d’hormones de croissance humaine autrement nommées « hormones de jeunesse ». Le goji a par ailleurs des effets bénéfiques sur le sommeil ainsi que la mémoire. Consulter notre article sur la baie de goji anti-âge.

  • Le goji pour perdre du poids

Une étude réalisée en Asie a démontré que des patients souffrant d’obésité et ayant consommé du goji deux fois par jour, ont perdu significativement du poids. Le goji permet la conversion des aliments en énergie plutôt qu’en graisses.

  • Un système immunitaire renforcé

Ce sont plus de quarante années d’études et de recherches qui ont démontré que le goji commande et contrôle un nombre considérable des défenses immunitaires. En effet, le goji possède des saccharides qui améliorent et équilibrent les classes de cellules immunitaires parmi lesquelles les lymphocytes T, les cellules NK, les immunoglobulines ainsi que les lysozymes et le facteur de nécrose tumorale.

Comme conséquence logique, le goji aide à combattre la maladie grâce à son enzyme SOD qui joue un rôle primordial dans ce combat.

  • Un agent qui lutte contre les inflammations

Le goji rétablit le déséquilibre qui survient lors d’une inflammation de type articulaire ou musculaire et engendre des douleurs. Il est ainsi très efficace contre l’arthrite, la polyarthrite ou encore la fibromyalgie.

  • Un équilibre du yin et du yang

D’après la médecine chinoise, les maux de tête ainsi que les étourdissements, sont dus à un déséquilibre entre le yin et le yang au niveau des reins. Le goji fait ainsi partie, des plantes les plus utilisées dans cette partie du monde pour rétablir cet équilibre source de nombreux maux.

  • Encore de nombreux bienfaits

Le goji présente encore de nombreux autres bienfaits agissant de manière bénéfique sur les effets de la ménopause, en fortifiant les muscles et les os ou allégeant le stress et l’anxiété. Il améliore aussi la digestion et semblerait être un anti-cancéreux révolutionnaire.

En résumé, consommer du goji prévient de nombreux maux ou maladies et améliore nettement sa santé tant physique que psychologique.

Laissez votre avis ou votre expérience sur votre propre utilisation des baies de goji.

Cet arbuste fruitier peut être cultivé chez soi en appartement ou en jardin. Il s’adapte parfaitement au climat occidental. Pour en savoir plus, découvrez comment cultiver le goji.

Découvrez d’autres bienfaits