Les bienfaits du goji pour sportifs

Les bienfaits du goji pour les sportifs

Les bienfaits du goji pour les sportifs
5 (100%) 1 vote

Beaucoup de sportifs de haut niveau consultent des nutritionnistes afin d’être conseillés sur le régime qu’ils doivent adopter. Des conseils qui souvent sont relatifs aux protéines et calories nécessaires. Or, nombre d’entre eux sont insatisfaits des résultats obtenus et s’orientent vers les compléments de synthèse néfastes pour la santé. Le goji remplace avantageusement ces suppléments artificiels nocifs en fournissant de manière naturelle, toutes les vitamines et les minéraux nécessaires. Un apport amélioré par les antioxydants aux vertus bienfaisantes.

Le goji est un formidable stimulant

En dehors de son efficacité reconnue pour lutter contre les coups de fatigue de par sa richesse en vitamine C, le goji représente un stimulant remarquable pour les sportifs amateur ou de haut niveau. En effet, il contient une multitude de minéraux et vitamines essentiels lorsque l’on fournit un effort intense. Il est donc un complément alimentaire et apporte beaucoup de protéines.

Un tonifiant pour les muscles

Nombreux sont les sportifs qui utilisent le goji pour fortifier leurs muscles. La baie de goji est excellente pour développer les capacités musculaires de par sa grande richesse en protéines qui agit sur l’augmentation de la masse musculaire.

Avant, pendant et après l’effort

Le goji lorsqu’il est pris avant un effort est un complémentaire alimentaire parfait. Pendant l’effort il permet une très bonne récupération grâce au fer qu’il contient qui facilite le transport en oxygène dans l’organisme.

Enfin après un effort, il apporte les oligo-éléments qui ont été perdus du fait de cet effort fourni. Le goji facilite la reprise d’une activité plus calme sans avoir à subir de coup de fatigue.

Un préventif de l’oxydation

L’activité physique produit des radicaux libres, le métabolisme général est fortement activé lorsqu’on pratique une activité sportive et a pour conséquence d’augmenter les radicaux libres dans les cellules du corps. Consommer du goji au moment d’un effort intense permet à l’organisme de ne pas subir les dommages oxydatifs.

La baie de goji aide à la reconstruction des réserves apportant glucides, lipides, minéraux et vitamines. Avant l’effort il prévient donc l’oxydation et après, favorise la récupération.

Jus de goji pendant l’effort

Pendant l’effort fournit d’un sport d’endurance, consommer du jus de goji sera un plus. Il permettra de conserver un niveau optimum de minéraux et de vitamines ce qui va permettre d’améliorer les performances.

Bénéfique pour la glycémie

Le goji, tout comme l’activité physique d’ailleurs, sont favorables pour la glycémie. Leurs effets bienfaisants conjoints sont donc très positifs. La baie de goji détient un effet hypoglycémiant tandis que le sport limite la résistance à l’insuline, ils sont donc deux alliés de choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *