Baie de Goji Séchée

Baie de goji séchée

Baie de goji séchée
5 (100%) 1 vote

La baie de goji est le fruit le plus riche en vitamines, oligo-éléments, fer, calcium, antoxoydants et bien d’autres, ce qui en fait un aliment de choix pour la santé. Ses nombreuses vertus médicinales, connues en Asie depuis des millénaires commencent à être reconnues en occident. Sous quelle forme trouve-t-on la baie de goji ?

La méthode de séchage

L’indication « baie de goji séchée bio » certifie que le fruit n’a pas subi d’adjonction d’additif ou produit chimique tels que pesticides, que ce soit pendant sa culture ou sa transformation.

su_spoiler title= »Important= »yes » style= »fancy »]La méthode de séchage est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de placer les baies au soleil, tout simplement. Une technique qui permet de conserver au fruit l’intégralité et la totalité toutes ses qualités. [/su_spoiler]

Il existe cependant des méthodes moins naturelles qui, pour assurer le séchage plus rapide des baies de goji utilisent des méthodes industrielles voire des substances chimiques. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de n’acheter que des fruits séchés bio possédant le certificat agriculture biologiquebaie de goji séchée

Une conservation délicate

Afin de conserver l’intégralité des nombreux éléments bénéfiques de la baie de goji, il est nécessaire de la garder absolument au sec. La baie de goji fraiche ne se conserve en effet pas très longtemps. 99% de ce fruit est commercialisé séché. Les 1% restants sont bien des fruits frais mais ne peuvent être achetés que sur leur lieu de production et en été.

Avant d’acheter les baies de goji séchées, il faut s’assurer que le sachet sera bien hermétique afin de le protéger de l’humidité et que ces contenants peuvent être refermés après utilisation de manière à pouvoir les conserver dans les meilleures conditions. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra placer les baies séchées dans une boîte hermétique et opaque afin de les protéger de la lumière.

La température ambiante est parfaite pour la conservation des baies de goji séchées si ce n’est en été, où il faudra les placer dans le réfrigérateur afin de les protéger des grosses chaleurs faute de quoi les baies se colleront les unes aux autres du fait de l’émergence du sucre du fruit.

Enfin la durée limite de conservation est de 18 mois après la récolte de la baie, au-delà de cette période il est possible que le fruit perde une partie de ses qualités. Sachez que lorsque vous achetez des baies de goji, afin de vous connaître approximativement s’il s’agit d’une récolte récente ou plus ancienne, les fruits deviennent légèrement gris lorsqu’ils sont issus d’une récolte datant de plus d’un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *