▷ Posologie Baie de Goji

Posologie Baie de goji

Posologie Baie de goji
4 (80%) 2 votes

La baie de goji est un fruit aux vertus multiples mais qui comme tout aliment, tout bénéfique qu’il soit, se doit d’être pris sous certaines conditions. En effet, un sous dosage nuira à son efficacité tandis qu’une prise trop importante risque d’engendrer des effets indésirables.

Quelle posologie pour la prise de baies de goji ?

posologie baies de gojiAfin de maintenir un système immunitaire performant et prévenir l’apparition de soucis de santé, il est préconisé de prendre 35 petits fruits quotidiennement. Cette posologie peut aller d’une voire deux cuillères à soupe jusqu’à ¼ de tasse de fruits.

Une cure de six mois

Afin de bénéficier de tous les bienfaits de ces baies qui sont un fruit, donc parfaitement naturel, il est recommandé de faire une cure de six mois qui correspond à 1,5 kilo à 2 kilos de baies. Une cure qui, pour qu’elle soit particulièrement bénéfique devra se décomposer en deux fois trois mois, avec une interruption entre les deux d’une quinzaine de jours.

Des effets secondaires possibles

Dans les premiers jours de prise de baies de goji, certains effets indésirables peuvent apparaître. Si vous êtes sujet à la constipation, il suffit d’accompagner la prise des baies de goji d’un verre d’eau et d’en ajuster la posologie plusieurs fois dans la journée.

Des effets dont il ne faut pas s’inquiéter, il s’agit d’une réaction du corps suite à l’élimination souvent trop rapide, des toxines. Ces effets disparaissent au bout de quelques jours, l’organisme s’habituant progressivement.

Des résultats selon les individus

Chaque personne est différente, de fait, chaque système immunitaire réagit différemment. Certains seront donc plus rapides que d’autres, mais dans la majorité des cas, les effets bénéfiques se font sentir dès les premiers jours de la cure et de la posologie des baies de goji administrée.

Le goji est un fruit séché particulièrement riche en éléments nutritifs. Etant donné qu’il n’est pas concentré ou associé à une autre substance, il ne va pas agir rapidement sur un problème déterminé. Le corps qui reçoit ce fruit de très haute qualité, a de nombreux endroits pour l’utiliser à bon escient, il est par conséquent possible que cela prenne un peu de temps, trop à votre goût, pour que vous ressentiez les bienfaits du goji.

Mais à long terme, il est indéniable que vous verrez votre état de santé s’améliorer.